Comment Faire Des Space Cakes : Une Recette Facile

Recette space cake : un dessert savoureux à ne pas manquer 

Recette space cake : comment préparer ce succulent dessert 

Le space cake, c’est du cannabis préparé sous forme de desserts. Il peut prendre la forme d’un brownie, d’un cupcake ou encore d’un gâteau. Savoureux et succulent, de nombreuses personnes préparent ce dessert pour accompagner leurs plats. En effet, la recette space cake est facile à réaliser, quel que soit le niveau de compétence en cuisine, lisez ce contenu. 

Quels sont les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette space cake ?

Pour faire de bons spaces cakes à déguster, vous avez besoin de certains ingrédients importants. Au nombre des produits à prendre au marché, on note : 

  • Du sel ;
  • 5 grammes de levures chimique ;
  • 225 grammes de beurre doux ;
  • 200 grammes de sucre ;
  • 8 grammes de têtes de cannabis ou l’équivalent en hash ; 
  • 225 grammes de farine ;
  • 175 millilitres de lait ;
  • 2 oeufs. 

Afin d’ajouter une saveur spécifique aux spaces cakes et les rendre plus délicieux, vous pouvez compléter quelques autres ingrédients à votre recette space cake. Il s’agit du beurre de cacahuète, du mélange de fruits, des noix de cacahuètes et des copeaux de chocolat. Avec la combinaison de ces ingrédients, vous aurez des spaces cakes doux comme le gâteau moelleux au citron qui fond en bouche.

Quel est le matériel que requiert l’exécution de la recette space cake ?

Que ce soit pour la préparation de la recette space cake ou la cuisson de votre délicieux dessert, vous devez vous équiper d’un bon matériel. Les équipements de cuisine nécessaires à la réalisation de cette recette spéciale sont : 

  • Un récipient hermétique ;
  • Un micro-ondes ;
  • Une spatule en caoutchouc ;
  • Un moule à gâteau ;
  • Un four ;
  • Une plaque de cuisson ;
  • Ou batteur manuel ou un fouet électrique ;
  • Un petit saladier. 

Complétez à ce matériel d’autres produits électroménagers tels que du papier sulfurisé, de l’huile en spray ou du beurre et un saladier moyen. 

Rendez l’expérience de la réalisation de votre recette space cake plus facile avec quelques accessoires

Il existe sur le marché certains accessoires grâce auxquels vous pouvez faire plus facilement des spaces cakes savoureux. Ce sont des machines susceptibles d’optimiser votre expérience avec la réalisation d’une recette space cake : 

  1. La MB2e MagicalButter : cette machine vous aide à infuser le cannabis dans le beurre et activer les cannabinoïdes ;
  2. Le Bac MagicalButter : cet équipement électroménager permet de stocker le beurre de cannabis dans différents compartiments.

Avec ces deux appareils à la cuisine, vous ferez sans doute des spaces cakes capables de satisfaire les papilles gustatives de toute la famille. 

Recette space cake : quelles sont les instructions à suivre ?

Dix grandes étapes jalonnent le processus de réalisation d’une délicieuse recette space cake : 

  1. Préchauffer le four à 110°C et répartissez le matos émietté ou moulu sur la plaque de cuisson doublée d’un papier cuisine sulfurisé. L’ensemble doit décarboxyler au four durant une demi heure ou 40 minutes environ. Il faut remuer le matos au moins la moitié du processus afin qu’il y a ait une décarboxylation uniforme ;
  2. Augmenter la température à 190°C après avoir sorti la plaque de cuisson ;
  3. Dans un petit saladier résistant à la chaleur, passez le beurre doux au micro-ondes pendant 20 secondes.
  4. Ajoutez le hasch émietté ou les têtes moulues dans le beurre doux et incorporez soigneusement le tout.
  5. Combiner les œufs et le sucre dans un saladier moyen avec un batteur électrique ou un fouet manuel. Ajoutez-y une pincée de sel avec la levure chimique avant de mélanger le lait et la cannabeurre. 
  6. Beurrez le moule à gâteau ou huilez-le et versez dedans la pâte obtenue.
  7. Mettez le moule dans le four et laissez cuire durant 20 à 25 minutes.
  8. Sortez le moule et vérifiez si le space cake est cuit en y plantant une pique à brochettes ou un cure-dents. Si l’élément de vérification ressort propre, sachez que la cuisson est réussie. Dans le cas contraire, il faut recuire au four. 
  9. Laissez refroidir le moule à space cake durant 30 minutes environ avant de démouler le space cake pour y ajouter de la garniture.
  10. Savourez vos délicieux space cake avec votre famille ou vos amis pour votre plaisir. 

Ce sera tout pour cette recette space cake, profitez-en bien !! Regardez maintenant la recette pour la cuisson artichaut cocotte minute.

Retour en haut